De par sa spécificité, BatiFree est naturellement le partenaire des établissements professionnels. En effet, la logique de communauté informatique et bâtiment est un moyen enrichissant de partager des expériences, ce qui est un atout tant pour les équipes pédagogiques, que pour les élèves.

Des logiciels pédagogiques

BatiFree Devis offrira la possibilité d'aborder l'étude de prix dans tous ses aspects. Tout d'abord l'élève pourra se familiariser avec la notion de tâches ou d'ouvrages. En construisant par lui-même des sous-détails de matériaux et de main d'œuvre, il  prendra en considération toutes les fournitures. Ainsi, il apprendra à valoriser en temps, en quantité et en prix ses sous-détails. A l'aide de ses propres ouvrages, il pourra faire ses premières études de prix, construire son devis et planifier les travaux à effectuer. Le logiciel sera pour lui le moyen le plus rapide pour introduire des variantes et d'en mesurer les incidences.

Des facilités pour établir des plans de cours

Au-delà de la logique même du logiciel qui structure et organise le travail, certaines fonctionnalités rendent plus simples l'établissement des supports de cours. Des jeux de fichiers peuvent être simplement installés sur l'ensemble des postes. Ainsi, il est possible de constituer des cours avec des fichiers de référence évolutifs et de repartir avec ces fichiers débarrassés des manipulations des élèves à tout moment. Des exemples de devis pourront être aussi partagés et assurer ainsi une meilleure diffusion du savoir.

Faible coût et diffusion importante

BatiFree Devis de par son mode de distribution et son faible prix bénéficie d'une diffusion importante. La plupart des artisans et petites entreprises étant aujourd'hui équipée d'Internet bénéficie d'offres adaptées et particulièrement attractives dans tous les domaines. BatiFree Devis en matière informatique se situe clairement dans cette optique et offre certainement le meilleur rapport qualité/prix.

Logiciel directement utilisable dans l'environnement professionnel

Pour l'élève, l'étude de BatiFree Devis sera un atout lorsqu'il entrera dans le milieu professionnel. L'employeur, appréciera que sa nouvelle recrue puisse le seconder en matière d'étude de prix, même s'il est équipé d'un autre logiciel que BatiFree Devis. En effet, les logiciels dont le coût est nettement supérieur gèrent l'étude de prix d'une manière similaire à BatiFree Devis. De plus si l'employeur, n'est pas encore équipé, il se laissera convaincre par sa nouvelle recrue face au faible investissement représenté par ce logiciel.

Pour en savoir plus n'hésitez pas à Nous Contacter.

Voir aussi : Le lycée la Roquelle à COUTANCES (50207)