Cet article intéresse tous ceux qui proposent ou souhaitent proposer des prestations de formation sur les logiciels BatiFree, ce qui, à priori, n'est pas le cas des professionnels du bâtiment. Que vous soyez, prestataires indépendants ou revendeurs de logiciels pour les entreprises du bâtiment, l'offre BatiFree est le complément à vos offres actuelles.

Aujourd'hui, vous êtes en mesure d'offrir des solutions qui par leur prix et/ou leurs fonctionnalités répondent aux attentes d'une minorité d'entreprises : les PME et les petites entreprises les plus structurées. Mais les autres ? Celles qui représentent les quelques 300 000 artisans en France, dont 40 % sont seuls, 51% emploient entre 1 et 5 salariés et 9% plus de 6 salariés. Comment les atteindre et que leur proposer ?

Chacun sait que le bâtiment est un secteur ou les différents acteurs se rencontrent fréquemment sur les chantiers, chez les fournisseurs, dans les organisations professionnelles, ... Ainsi, pour les artisans, le bouche à oreille est déterminant quant à l'intérêt porté aux offres qui leurs sont faites.

Avec les logiciels BatiFree, en tant que prestataire de service votre offre, pour être reconnue, s'appuiera sur les meilleurs outils tant du point de vue prix que des caractéristiques. La qualité de vos prestations, bénéficiera ainsi d'un large écho auprès de ce vaste réseau local d'artisans et d'entreprises.

Quel intérêt à être formateur ou revendeur des offres BatiFree ?
Compte tenu des prix des offres BatiFree, l'intérêt réside dans la fourniture de prestations de services et non dans la revente des logiciels. Il est d'ailleurs à noter que les entreprises de bâtiment se définissent comme vendant des heures de travaux et non des matériaux.


A quel prix puis-je proposer mes prestations ?
Les prestations peuvent être de différentes natures, durées, individuelles ou non, ...
A chacun de fixer ses tarifs suivant ses prix de revient, et coefficients de bénéfices et aléas, comme on fait dans le bâtiment. ;-)


 

Quelles prestations proposer compte tenu de la simplicité d'utilisation des produits et la qualité du support offert par la communauté BatiFree ?
Rien ne peut remplacer une formation pour apprendre dans les délais les plus courts. De même, un utilisateur préfèrera sous-traiter une tâche exceptionnelle plutôt que de passer du temps à l'apprendre et la faire.
Parmi les prestations, on peut citer :

  • Formation sur site
  • Formation groupée
  • Paramétrage de mises en pages particulières pour les éditions.
  • Récupération de tarifs fournisseurs.
  • ...
   

Quelle reconnaissance de compétence puis-je espérer ?
La communauté BatiFree c'est : Les utilisateurs des logiciels BatiFree, l'équipe BatiFree et aussi bien sûr l'ensemble des formateurs et prestataires BatiFree.
Comme précisé maintes fois, appartenir à la communauté, c'est bien ! mais contribuer à son contenu, c'est mieux !  Cela veut dire que vos contributions se révèleront vos meilleurs faire-valoir. 

Pour en savoir plus n'hésitez pas à Nous Contacter.