La réalisation d’un devis ou d’une facture se fait en renseignant d’une part des informations commerciales et d’autre part en décrivant et quantifiant les tâches à accomplir. Les nombreux outils mis à votre disposition assurent efficacité et gain de temps.

Cliquez pour voir l'animation Voir Animation

 

BatiFree Devis : Elaboration des devis.

 

Une saisie d'informations guidée 

Etablir une affaire (un devis ou une facture) consiste à renseigner les éléments constitutifs de celle-ci. Rien de plus simple, grâce à l'utilisation d'une image interactive d'un modèle de devis. En cliquant, sur une zone de ce modèle, vous êtes automatiquement guidé vers l'action à accomplir (saisie d'un texte, des montants en pied de devis, de l'étude, ...).  

 

 

En cliquant sur le devis modèle, on accède directement à la partie concernée 

En cliquant sur l'image du devis modèle dans la zone représentant le texte d'introduction, le traitement de texte intégré s'ouvre, permettant de personnaliser celui-ci. 

Accès à l'échéancier 

En cliquant sur l'image de la facture modèle, dans la zone représentant les échéances proposées, l'échéancier s'ouvre permettant de mentionner échelonnement de paiement ou retenue de garantie dans la facture.

 

 Les modules de l'affaire (devis ou facture)

 

icone_client.png  Le module client concerne les informations commerciales de l'affaire : Coordonnées du client,  textes d'introduction et de conclusion du document, notes sur le dossier, éléments financiers du pied de l'affaire. Ainsi, sur une même fiche sont présentés tous les éléments commerciaux concernant l'affaire sauf le détail de l'étude.  
icone_etude.png  Dans le module étude, vous allez détailler les tâches à effectuer et les valoriser. Suivant la taille de l'étude vous découpez celle-ci en lot pour obtenir des sous-totaux. Suivant la complexité de chaque poste vous pouvez mentionner des tâches contenant un sous-détail, des fournitures posées ou non, ou bien encore des postes de main d'oeuvre.  
icone_achat.png  Dans ce module, vous obtenez la liste des fournitures nécessaires à la réalisation du chantier. Après une éventuelle négociation avec vos fournisseurs, vous pouvez ajuster les prix de celui-ci et ainsi améliorer soit vos marges, soit la proposition commerciale. Cette liste de fournitures servira de base pour vos achats.
icone_analyse.png  Le module analyse, vous présente les éléments financiers de l'affaire : Coefficients de frais généraux et de bénéfices, déboursés par type (fournitures, main d'oeuvre, sous-traitance, engins), Prix de revient, Marge, Nombre d'heures. Des graphiques mettent en évidence ces chiffres et permettent de détecter immédiatement une incohérence.