L’objectif du logiciel BatiFree Devis est d’aider l’entrepreneur dans ses tâches administratives courantes: Gagner du temps dans la réalisation des devis ou des factures, suivre l’activité et les clients, améliorer rentabilité et chiffre d’affaires.
Dans le but de simplifier l’utilisation au maximum, le logiciel traite parfaitement les tâches du bâtiment et intègre une ergonomie totalement intuitive.

 BatiFree Devis : Présentation générale

 

Que peut-on faire avec ?

BatiFree devis est un logiciel de gestion commerciale qui gère les spécificités du bâtiment (sous-détails, prix de revient, déboursés, coefficients de bénéfices et aléas, factures d’acompte, …). Au-delà de la gestion des devis/factures, le logiciel permet de réaliser: Estimation des travaux, matériaux à mettre en œuvre,  suivi des clients et des règlements, suivi de l’activité…

Il ne remplit pas de tâches comptables et de ce fait ne nécessite aucune connaissance en terme de comptabilité.

Les différentes fonctionnalités

MenuIcone1.png

La barre de menu permet d'accéder aux différentes fonctionnalités.

icone_activite.png En un coup d'œil, visualisez les points importants de votre activité : Les derniers documents utilisés (devis, factures, ...) Les échéances échues (factures impayées, retenues de garantie, ...), Les règlements à venir et l'évolution du Chiffre d'Affaires.
icone_devis.png En cliquant sur cet icône, vous accédez à la liste des devis déjà réalisés. Pour en créer un nouveau vous pouvez partir d'un existant, en créer un de toute pièce ou bien encore prendre des ensembles provenant de différents devis. 
icone_facture.png En cliquant sur cet icône, vous accédez à la liste des factures déjà réalisées. La facture peut être créée automatiquement à partir d'un devis, ou bien créée directement. L'édition de la facture prendra en compte automatiquement les règlements partiels éventuels effectués. 
icone_fctforfait.png Factures forfaitaires et factures d'acompte sont gérées spécifiquement. L'administration fiscale obligeant la prise en compte des acomptes, BatiFree Devis vous permet de rattacher les acomptes perçus aux devis concernés et ainsi de les prendre en compte automatiquement dans les factures et les encaissements.  
icone_reglement.png Attention !Fonctionnalité supprimée depuis la V4 de 2018. En gérant vos règlements directement dans BatiFree Devis, vous saurez à tout instant ce que l'on vous doit, quand vous devriez être payé, ce qui est en retard de règlement et quels sont les clients à relancer.
icone_contact.png Au delà des clients vous pouvez centraliser ici l'ensemble de vos contacts professionnels. Les clients sont automatiquement créés lors de la validation de la première facture. Affaires (devis, ou factures), règlements et échéancier sont directement accessibles à partir de la fiche client.  
icone_bibliotheque.png La bibliothèque centralise les éléments (fournitures, tâches, matériels, main d'œuvre, ...) qui vont vous permettre de réaliser devis et factures. Conçue pour être un aide et non une contrainte, vous pouvez la renseigner lors de la création d'un devis, mais vous pouvez aussi vous dispenser de son utilisation. 
icone_parametrage.png Les paramétrages permettent de "régler" le logiciel suivant vos habitudes et pratiques. Il est aussi à noter que de nombreux modèles d'éditions sont proposés. Ceux-ci sont entièrement personnalisables. Il est possible aussi d'en créer de nouveaux.  

Caractéristiques détaillées du logiciel devis bâtiment BatiFree Devis 

Clarté et simplicité des manipulations pour des résultats immédiats

ergonomiegenerale.png

L'emploi d'icônes explicites et de menus lorsque ceux-ci sont nécessaires facilitent et rendent agréable l'utilisation du logiciel. Vous n'avez pas la désagréable impression d'être face à un tableau de bord d'avion. Ici les manipulations sont évidentes, pas de risque de crash !

 

ergonomiegenerale2s.jpg La barre de tâche permet d’accéder directement à certaines fonctionnalités pour gagner du temps (Explorateurs, Impressions, Internet) ou bien encore de lancer des assistants pour être guidé dans certaines tâches.
ergonomiegenerale2.png

Cette vision claire et intuitive, vous permet d'obtenir des résultats immédiats sans jamais avoir le sentiment de ne plus savoir ce qu'il faut faire. 

Des outils malins comme le correcteur orthographique

Utilisation du correcteur orthographique dans l'étude

Le correcteur orthographique est disponible dans l'étude. Il est aussi utilisable dans les différents textes ou libellés saisissables dans le logiciel.

D'autres outils malins sont accessibles comme la possibilité d'intégrer des logos et des images, de copier des tâches, ...

Astuce : Parmi les fonctionnalités qui procurent un gain de temps, nous pouvons citer l'importation de tout ou partie (un ou plusieurs lots ou tâches) d'un devis existant dans le devis en cours.

Cliquez pour voir l'animation Voir Animation